Nos politique de traitement de vos informations confidentiels

Politique de confidentialité

ce document dédié à la protection de la vie privée («politique de confidentialité») du site («Site») édité par la société Sofiah

A. Traitement des données personnelles des clients

1.Conditions de traitement des données personnelles des utilisateurs

en créant un compte, les utilisateurs doivent valider la politique de confidentialité à laquelle ils acceptent d’être liés. la politique de confidentialité peut être modifiée ou mise à jour à tout moment sans préavis, à l’exception des stipulations qui nécessitent le consentement des utilisateurs. les termes définis en majuscules ont la définition qui leur est donnée dans les conditions générales.
la société collecte et utilise les données personnelles que les utilisateurs lui ont transmises spontanément, qui sont nécessaires pour passer une commande ou recevoir des courriers électroniques d’informations sur la société (newsletters).
les utilisateurs sont tenus de fournir leurs données et informations personnelles avec exactitude, véracité et véracité, et de mettre à jour ces données et informations si nécessaire pour qu’elles restent exactes et complètes.
la société collecte et traite les données personnelles des clients de manière loyale et légale et dans le respect de leurs droits. la société est responsable du traitement des données personnelles des utilisateurs.
les finalités du traitement des données personnelles des clients sont la gestion commerciale des commandes de produits de la société effectuées via le site sofiah-jewelry.com, l’envoi de courriers électroniques d’information sur l’actualité de la société, la réalisation d’opérations de prospection et d’analyse d’audience du site internet ou de statistiques commerciales, l’organisation de concours, loteries ou toute opération promotionnelle, la gestion des impayés et contentieux et la gestion des avis.
dans tous les cas, la société ne transfère ni ne vend les données personnelles des utilisateurs à des tiers, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous.

2. nature des données personnelles collectées par l’entreprise

les données personnelles susceptibles d’être traitées sont les suivantes: nom et prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone (facultatif) des clients et adresse IP des utilisateurs.

3. protection, conservation et suppression des données personnelles

les données personnelles communiquées par les utilisateurs sont hébergées par les hébergeurs de la société.
les données de trafic sont générées lorsque le terminal de l’utilisateur est connecté à Internet et au site.
À tout moment, les clients peuvent demander la clôture de leur compte, ce qui entraînera la suppression des données personnelles associées.
la suppression du compte sera effective dans un délai de deux (2) mois à compter de la demande de suppression et en tout état de cause, après toute commande en cours.
l’entreprise conserve les données personnelles des clients pendant toute la durée de l’ouverture de leur compte et les supprime dans un délai maximum de cinq ans après la clôture du compte.

4. communication d’entreprise

la société peut envoyer des courriers électroniques aux clients l’ayant accepté à l’adresse associée à leur compte pour les informer de l’évolution du site ou de ses activités ou pour leur communiquer des informations techniques ou administratives.

en aucun cas, les clients ne recevront des e-mails de sociétés tierces ou de partenaires d’entreprise sans leur autorisation.

5. transfert des données personnelles des utilisateurs

la société peut transférer les données personnelles des utilisateurs à ses fournisseurs de services, tels que gandi, dropbox, google analytics et google adwords, fastmag, mailchimp.
la société s’engage à ne pas communiquer, céder ou transférer des données personnelles à d’autres tiers (autres que les prestataires de services) sans le consentement exprès des clients mais peut les communiquer si la loi l’exige ou sur demande judiciaire ou administrative.

6. droits des utilisateurs sur leurs données personnelles

conformément à la législation et à la réglementation en vigueur en matière de protection des données, la société informe les utilisateurs de leur droit d’accès, de modification, d’opposition au traitement et demande la suppression de leurs données personnelles collectées et traitées, étant précisé que la suppression de leurs données entraînera la fermeture de leur compte et obtenir une communication dans un format structuré et lisible (sauf interdiction légale). ils ont également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle et de fixer des lignes directrices pour leur testament numérique.
les utilisateurs peuvent exercer leurs droits en adressant un mail à la société ou en nous contactant via la page contact ou en écrivant à l’adresse suivante : Rue du Viaduc 1, 1008 Prilly (Suisse)

Politique de cookies utilisée par l’entreprise
1. cookies

un cookie est un fichier qui peut être enregistré sur le disque dur du terminal des clients et utilisateurs lors de la visite du site. ces petits fichiers peuvent contenir, par exemple, le panier et les préférences du client.
la société peut déposer des cookies sur les terminaux des utilisateurs afin de leur permettre de naviguer dans des conditions optimales sur le site, d’enregistrer les profils clients et de restaurer leurs préférences lorsqu’ils sont connectés via leur terminal habituel, de déterminer les produits consultés ou achetés ou à compiler des statistiques.

 

2. type de cookies utilisés via le site

le site utilise des cookies:
la navigation, qui sont des cookies nécessaires au bon fonctionnement technique du site car ils permettent d’optimiser l’affichage du contenu de chaque terminal utilisateur;
fonctionnels, qui ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du site mais optimisent l’expérience sur le site en permettant d’identifier les clients et de retrouver leur panier;
analytics, qui suivent la navigation des utilisateurs à des fins d’optimisation. les informations recueillies comprennent notamment le nombre de visiteurs, l’origine et le détail des pages qui ont été visitées. ces informations nous aident à améliorer le site, l’expérience d’achat et les campagnes de l’entreprise. l’entreprise utilise google analytics, un fournisseur de services de mesure d’audience, qui:
– collecte les données suivantes: origine des connexions (fournisseurs d’accès), type et version du navigateur utilisé, langue du navigateur, durée de connexion, adresse IP, etc.
– stocke des cookies sur les terminaux des utilisateurs afin de réaliser des mesures d’audience. les données générées par les cookies sont transmises par google inc. et sont hébergés sur des serveurs situés aux États-Unis. Google Inc. utilisera ces données dans le but d’évaluer l’utilisation du site mais ne combinera pas l’adresse IP de l’utilisateur avec d’autres données détenues par google inc. Google Inc. peuvent communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour leur compte. pour plus d’informations, les utilisateurs peuvent visiter le site suivant: http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/;
marketing direct et ciblage; et les cookies tiers, qui envoient des messages commerciaux susceptibles d’intéresser les utilisateurs à travers leur historique de navigation. Les cookies tiers sont ceux envoyés par des partenaires tiers de confiance.
Les utilisateurs doivent accepter le dépôt de cookies sur leur terminal à l’aide du bandeau prévu à cet effet lors de leur connexion au site.
la société ne stocke pas de cookies permettant la traçabilité d’un utilisateur ou l’obtention d’adresses IP au-delà de treize (13) mois après le premier dépôt dans le terminal d’un utilisateur.
les utilisateurs peuvent à tout moment supprimer les cookies de leur logiciel de navigation et le configurer pour empêcher leur enregistrement sur leur terminal. l’entreprise les invite à se référer au fichier d’aide de leur logiciel de navigation pour établir la configuration appropriée. naviguer sur le site sans accepter les cookies n’est pas possible.

3. trafic

les données de trafic sont générées lorsque le terminal de l’utilisateur est connecté à Internet et au site.
ces données peuvent être utilisées à des fins statistiques afin d’analyser le trafic du site et de l’améliorer en l’adaptant aux besoins des utilisateurs. les données de trafic ne sont jamais utilisées par le nom de l’entreprises